FAQs

Comment appliquer un vernis à la bombe?

L’application d’un vernis à la bombe se fait en 2 parties.

Première couche de vernis très légère.

5 min après, vous appliquez la deuxième couche, plus chargée. (explication: la première couche donne une adhérence au produit pour la deuxième couche, et évite ainsi les coulures.

Avec quoi ponce t-on un mastic de carrosserie?

Un mastic de carrosserie se ponce avec les grains suivants de ponçage :

P220, p320, puis application de l’apprêt, avant la peinture.

Un mastic convenablement  poncé vous assurera une peinture  avec une finition parfaite.

Comment je trouve mon code couleur sur mon véhicule?

Le code couleur de votre véhicule peut se trouver dans différents endroit suivant la marque.

Dans notre espace dédié à la recherche de peintures (https://peinture.ipixline.fr), vous pouvez retrouver un document pour vous aider à retrouver votre code couleur, par marque.

Comment appliquer une peinture en brillant direct?

L’application d’une peinture appellation brillant direct se passe en 2 couches :

  • première couche de peinture très légère, laissez sécher 5 min
  • puis repasser une couche plus chargée en peinture ; la première couche aura déjà séché donc elle commencera à coller, se qui vous donnera une adhérence pour la deuxième couche et vous évitera des coulures sur la surface.

Comment appliquer un mastic de carrosserie?

1 préparation

Afin de permettre l’accroche du mastic, préparez le support en le ponçant au grain p120 a P220 à la ponceuse ou à la cale.

2 mélanger

Mélanger  le mastic et son durcisseur jusqu’à ce que l’ensemble forme une couleur homogène.

3 application

une fois votre mastic mélangé, appliquez le en lissant au maximum afin de faciliter le ponçage et d’éviter les porosités. L’application doit être rapide car une fois mélangé, le mastic commence à durcir au bout de 5 min environ.

Comment appliquer une bombe de peinture?

L’application doit se faire d’une distance de 20 cm environ du support et en 2 couches.

Si vous vous apprêtez à appliquer une peinture métallisée, un placement de métal est nécessaire. Pour placer le métal, il faut faire une application homogène sur la deuxième couche  pour que les particules de métal soient les mêmes partout.

Comment poncer un apprêt ?

L’apprêt doit être poncé à l’eau ou à sec, nous conseillons d’utiliser un papier à poncer d’un grain p320 pour commencer .puis finir par un grain p500 pour affiner les rayures avant application.

Comment conservez une bombe de peinture ?

La conservation d’une bombe de peinture se fait ainsi : après utilisation, retournez la bombe de peinture, appuyer sur le bouchon pendant 4 sec , votre bombe est prête à être stockée sans qu’elle ne se perde pour la prochaine utilisation.

Comment dépolir une peinture ?

Le dépolissage et un procédé très efficace pour les rayures et redonne un coup de jeune à votre peinture mais reste délicat comme procédé.

  1. il faut  utiliser un papier à poncer d’un grain de p2000ou P3000 à l’eau.
  2. faire attention à ne pas dégarnir la peinture sur votre véhicule, surtout sur les angles et les arrêts, là ou la peinture est la plus vulnérable.
  3. il ne faut pas insister sur le ponçage, nous faisons que dépolir la peinture.

Les formes des papiers à poncer et leur grain, explication?

Il existe deux grands types de papier abrasifs :

  • les feuilles, utilisées pour le ponçage à la main
  • avec une cale grand modèle et les disques qui s’utilisent avec les ponceuses orbitales.

Les numéros des abrasifs qui sont en général notés au dos correspondent au nombre de grains présents par centimètre carré ; exemple p120=120 grain/cm2.

Plus le numéro est grand, plus le ponçage est fin.

Les micro rayures, comment les faire partir?

Les micro rayures d’un véhicule peuvent être traitées efficacement par un ponçage très fin des vernis, ou de la peinture brillant direct.

Les différentes pates à polir permettent à la fois de gommer les rayures, et de rénover la brillance des peintures. Elles évitent bien souvent la mise en peinture des véhicules et permettent de préserver la peinture d’origine ainsi rénovée.

A quoi sert l’apprêt?

L’apprêt isole, prépare, et unifie les fonds avant l’application de la peinture. Son épaisseur permet de combler les rayures de ponçage ainsi que les porosités du mastic.

Le but du primaire plastic ?

L’application d’un primaire plastic est indispensable avant toute mise en peinture d’un élément polymère ou composite. Ce produit transparent et prêt à l’emploi permet une excellente adhérence de l’apprêt sur la majorité des plastics.